UN DEJEUNER AU CARRE LLORCA

FullSizeRender 87

Le Carré Llorca, à Nice, je suis souvent passée devant mais je ne m’étais jamais arrêtée. Qu’on se le dise, c’était de grossières erreurs ! La semaine dernière, je suis allée y déjeuner avec Cécile et on s’est régalées ! Un peu trop même, c’est le problème quand c’est bon. On se dit « allez, une dernière cuillère ! ». Vous connaissez ça non ? Bref, le Carré Llorca, c’est un restaurant très cosy, à l’entrée du Vieux-Nice. Deux niveaux, une cuisine ouverte et de bonnes odeurs dès l’entrée. Depuis peu, la carte a changé. C’est une carte courte avec de quoi régaler tout le monde : des viandes, des poissons, des entrées. L’incontournable, c’est aussi leurs desserts. On les voit dans une vitrine en arrivant, et autant vous dire que le moment venu, le choix est difficile. N’est-ce pas Cécile ?

Allez, je vous dis tout ce que j’ai goûté, puisqu’on a tout partagé ! En entrée, les petites tartines étaient divines ! Jambon cru, camembert, sucrine. Pas besoin d’en dire plus, c’était parfait ! Cécile avait pris un caviar d’aubergines avec du poulpe, c’était fondant, goûteux, provençal, hyper frais, tout comme j’aime. Si vous avez un petit appétit comme moi, optez pour entrée-plat ou plat-dessert car les plats sont quand même copieux. De mon côté, il y avait un plat qui me correspondait pile poil : un loup de mer servi avec de la carotte et des agrumes. C’est une des associations que je préfère, avec les St Jacques par exemple ! J’ai fait un coup de fourchette dans le risotto tomates séchées, chorizo et seiches. Un délice aussi ! Côté dessert, on était à l’opposé ! Pistacho pour moi : un dôme pistache avec un coeur à la framboise. Chocolat pétillant pour Cécile. Je vous le conseille si vous aimez le chocolat ! La base est faite avec du sucre pétillant donc ça crépite dans la bouche. Délicieux et original du coup !

Côté budget, il faut compter une dizaine d’euros pour les entrées, entre 18 et 23€ pour les plats, et 6,50€ pour les desserts. Il y a également un plat du jour à un prix plus accessible. Une bonne adresse pour se régaler et manger de bonnes choses. Qui vient en vacances par ici prochainement ?

carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice carre llorca nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *