Vous cherchez quelque chose ?

PISCINE BIOLOGIQUE DE ROQUEBILLIERE

Petit article concis pour vous parler d’un spot qu’on adore dans l’arrière pays : la piscine biologique de Roquebillière.

Découvert l’an dernier grâce à nos voisins, on y est retournés deux fois depuis. Ce n’est ni un lac ni une piscine municipale, c’est entre les deux. Il s’agit d’un bassin naturel et biologique, mais entretenu et adapté pour s’y baigner, avec une belle peloise autour pour se poser. L’eau est transparente, très propre, il y a plusieurs profondeurs donc c’est l’idéal pour les enfants comme pour les adultes et c’est vraiment beau. L’eau est en général fraîche, autour de 20 degrés mais super rafraîchissant, ça fait un bien fou, mais ça pique !

Autour, on peut s’installer sur la pelouse et il y a une aire de jeux. Par contre, il est interdit de manger/pique-niquer ! Pour cela, il est possible de sortir puis revenir. À côté, il y a des tables pour manger et un snack avec de bonnes choses d’ailleurs !

L’entrée est à 5€. En ce moment avec le Covid-19, il faut booker un créneau sur le site internet. Pour information, les bébés ne paient pas. Je le précise car ce n’est pas indiqué donc on a payé.

Je trouve que cette piscine naturelle de Roquebillière, c’est une idée de sortie géniale avec des enfants, notamment quand on a des tous-petits. Cette année, avec Jules qui n’a que 8 mois, c’est compliqué d’aller dans les rivières et baignoires naturelles. C’est un super compromis pour profiter et s’amuser, sans galérer !

Si vous voulez aller dans le coin pour quelques jours, je vous invite à lire mes articles sur les Alpes du Sud, ça vous donnera des idées je pense !

2 Commentaires

  1. 12 août 2020 / 10 h 00 min

    coucou Maud,
    En effet, cette grande piscine naturelle donne envie.
    As-tu en du monde lorsque tu y es allée ?
    (vu le nombre de personnes qu’il y a en ce moment à la plage)
    Bonne journée

    • Maud
      Auteur
      13 août 2020 / 10 h 54 min

      Coucou,
      Alors en temps normal, c’est 300 personnes max par jour. Avec le covid, c’est 100 personnes max par créneau de 3h, pour respecter la distanciation sociale. Donc très agréable !
      Mais ceci dit, l’an dernier, c’était un jour d’août normal et même si il y avait du monde, c’est loin d’être comme sur une plage ou une piscine publique, bien plus calme !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.