BRUNCH ET WINE BAR – LE 3G A SAINT LAURENT DU VAR

brunch 3G saint Laurent du var

Coucou !! Me voilà avec une nouvelle bonne adresse, ça faisait longtemps et certaines m’ont dit que ça leur manquait ! Le mois dernier, après que Louise ait enfin été guérie de son enchaînement de maladies, on a eu envie, avec l’amoureux, de se faire un brunch. Ce jour-là, il pleuvait et on devait aller finir nos cadeaux de Noël, alors pour affronter un centre commercial un jour de pluie, il fallait prendre des forces avant. Une dizaine de jours auparavant, j’étais allée boire un verre avec une copine dans un nouveau bar à vins : les 3G à Saint Laurent du Var. C’est une petite ville collée à Nice avec un joli port. Ce sont majoritairement des restaurants touristiques mais de nouvelles adresses ont ouvert et ça fait du bien de trouver des petits restos comme j’aime. On s’est régalées avec un camembert rôti, des petites pommes de terre au lard, un cocktail, un verre de vin et un panier de crudités. L’endroit est très cosy et j’ai vu qu’il y avait aussi des branches. C’est comme ça qu’on a atterri dans ce restaurant un dimanche midi !

Pour le brunch, la formule est vraiment accessible. Il y a un buffet salé avec des pommes de terre, des oeufs brouillés, du bacon, de la quiche, de la charcuterie, du fromage, mais aussi un buffet sucré avec des fruits, des crêpes, du pain, du miel, des confitures, des viennoiseries et plein d’autres gourmandises. Elles ont marqué 12000 pointes ! Vous savez pourquoi ? Il y avait de la brioche à la praline, oui oui, comme à Lyon ! J’étais en folie ! On peut se servir comme on souhaite. Avec un jus frais et une boisson chaude, le prix est de 23€. Je trouve que c’est vraiment honnête pour une formule de ce type. Même si j’ai une préférence pour les branches servis à l’assiette, je trouve que le principe des buffets est top quand on vient à plusieurs. Au moins, tout le monde a quelque chose qu’il aime et est content !

Petit plus (girl power), le restaurant est tenu par des femmes ! En tous cas, j’ai hâte d’y retourner quand il fera meilleur car la terrasse est très sympa avec la vue sur la mer ! Plutôt que de trop vous en raconter, je vous laisse regarder tout ça ! Et n’oubliez pas, toutes mes bonnes adresses Côte d’Azur sont ici !

Les 3G, bar à vins
167 Promenade des Flots Bleus
06700 SAINT LAURENT DU VAR

brunch 3G saint Laurent du var brunch 3G saint Laurent du var brunch 3G saint Laurent du var brunch 3G saint Laurent du var brunch 3G saint Laurent du var brunch 3G saint Laurent du var brunch 3G saint Laurent du var brunch 3G saint Laurent du var

4 Commentaires

  1. Anne Caroline Tveoy
    6 janvier 2018 / 0 h 59 min

    Merci! Je sauvegarde precieusement toutes tes addresses pour mon prochain sejour sur la Cote d’Azur. Entretemps, est-ce que tu ne pourrais pas faire un weekend a Geneve au cours de 2018? Nous sommes la depuis 3 ans, et nous n’avons toujours pas trouve un endroit sympa pour un brunch tel que tu nous decris dans ton article, or meme un cafe ou un verre de vin entres amis dans une ambiance agreable. Lyon et Anncy nous tentent d’avantage, mais nous aimerions egalement avoir qqch sympa dans notre via quotidienne. Nous avons besoin de tes conseils et tes bonnes addresses alors! Merci encore!

    • 7 janvier 2018 / 15 h 21 min

      C’est gentil !
      Ce n’est pas prévu d’aller à Genève pour le coup 🙂
      Maud

  2. Laurine
    23 juin 2018 / 19 h 57 min

    Bonjour ,
    Es ce des produits frais ?:)

    • 11 juillet 2018 / 20 h 40 min

      Aucune idée mais ça avait l’air pour la plupart oui
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *